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Responsable magasin f/h
Type de contrat
CDI
Date de publication
11/05/2022
Date de début
Lieu de travail
Amiens
Salaire
Selon profil
Description du poste
L'entreprise
Localisée au cœur de la ville de Arras, dans la région Hauts-de-France, Hello Recrut' est une agence d'emploi expérimentée pour tous types de secteurs d'activité.
Description du poste
Hello Recrut' recherche pour l'un de ses clients :
un RESPONSABLE DE MAGASIN H/F
Vos missions :
Animation commerciale
- Organiser l'accueil de la clientèle et participer à la vente.
- S'assurer de la bonne tenue du magasin (rangement, présentation, propreté).
- Mettre en valeur l’espace commercial, dans le respect des concepts et des directives données par l’entreprise
- Organiser la mise en place d’opérations commerciales et préparer les plans d’action nécessaires.
- Gérer le portefeuille clients du magasin
- Gérer et suivre les réclamations via le portail
- Appliquer les procédures TR
- Appliquer les procédures SAV
- Suivre et analyser les résultats et les indicateurs commerciaux
- Effectuer une veille concurrentielle régulière.
- Réaliser les ouvertures et fermetures du magasin
Gestion et exploitation courante
Bâtiment :
- Veiller à la maintenance générale, à l’entretien et au respect des consignes de sécurité.
- Gérer les déchets
- Contrôler la sécurisation du magasin
- Identifier et gérer les améliorations et réparations
Stock
- Organiser et préparer les inventaires (tournant et annuel)
- Contrôler le niveau des stocks.
- Organiser les réassorts en fonction des ventes et des livraisons.
- Maîtriser et contrôler les plans de vente A et B
- Gérer les retours
Comptable
- Effectuer la gestion administrative du magasin
- Effectuer les ouvertures de compte
- Effectuer le contrôle des mouvements de caisse et les remises de recettes en banque.
- Appliquer et respecter les conditions générales de vente
- Négocier les encours
Management et encadrement des équipes
- Organiser les plannings et suivre le temps de travail
- Contrôler la bonne tenue vestimentaire des équipes
- Veiller à la bonne application des règles de sécurité par les équipes
- Recruter et intégrer les collaborateurs, en les formant aux bases du métier.
- Conduire les entretiens individuels.
- Animer des briefs ou réunions d’équipe, impliquer et motiver le personnel pour améliorer les résultats commerciaux.
- Informer les équipes sur les résultats obtenus et fixer les objectifs à atteindre en termes de vente et de chiffre d'affaires
- Veiller à l’application de la législation du travail (affichage…)
Profil recherché
Compétences techniques
Commerciales :
- Très bonnes connaissances techniques concernant les métiers et les produits du bâtiment et de l’industrie
- Connaissances des services proposés par l’entreprise
- Connaissance des procédures internes et des procédures commerciales B to B (Vente HT, notion d’encours…)
- Maîtrise des techniques de vente (accueil, conseil, argumentation, vente…)
- Animation et dynamique commerciale
Gestion :
- Capacité d’analyse d’indicateurs commerciaux
- Notion de lettrage
- Législation en vigueur
- Connaissance des outils bureautique et logiciel (Excel , Gescom)
- Techniques d’animation et d’encadrement d’équipe
Management
Aptitudes professionnelles
- Qualités relationnelles
- Exemplarité
- Sens du service
- Leadership
- Capacité à impulser une dynamique
- Capacite à proposer des améliorations et des mesures correctives
- Rigueur et professionnalisme
- Sens de l’adaptabilité
- Ecoute
- Respect de la politique société
Pré requis :
- BTS managements des unités commerciales, DUT techniques de commercialisation
- Expérience réussie dans un environnement similaire
Durée
Non renseignée